top of page

La médiation familiale,

C'est un mode altérnatif de règlement des conflits au sein de la céllule familiale.

La médiation est donc une procédure dans laquelle des parties en conflit sont assistées par une tierce personne, le médiateur, pour solutionner leur(s) différend(s) et parvenir à un accord.

Que ce soit une séparation, un divorce, une difficulté entre les générations d'une même famille, des tensions lors de la recomposition d'une nouvelle famille ou encore un problème lors d'une succession, la médiation familiale est un moyen ouvert, négocié, dans l'écoute de tous pour solutionner une situation difficile de la vie des familles. Chaque individu, chaque partie sera écoutée dans un contexte sécurisé et encadrant afin qu'ensemble, ils construisent une solution pour mieux vivre demain. La médiation est particulièrement efficace pour régler des différends qui s'inscrivent dans le temps (les personnes doivent rester en contact) et particulièrement lorsqu'il y a lieu de régler des aspects émotionnels.

La médiation rend acteur les parties autour de la table. Elle leur rend la main sur la négociation qui doit aboutir à un accord. Accord qui, généralement, sera meilleur pour chaque partie qu'un accord rendu par un juge.

Mediationfamille

© 2023 by Coach.Corp. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
bottom of page